Dans le cadre des PEPS (Parcours d’éducation, de pratique et de sensibilisation à la culture), Ombelliscience propose plusieurs séances au sein de 4 établissements des Hauts-de-France pour sensibiliser les lycéens à la question du réchauffement climatique.
Ainsi, mercredi 17 mai, 12 élèves du lycée Marie Curie de Nogent-sur-Oise (60) ont pu s’interroger sur l’impact du changement climatique sur le territoire des Hauts-de-France en échangeant avec Bertrand Prévost, médiateur scientifique chez Ombelliscience, et en s’appuyant sur la maquette Changement climatique. Ils ont pu observer et vérifier leurs hypothèses sur cet outil.
Les jeunes ont ensuite pu échanger avec Emmanuel Das Gracas, responsable départemental au Conservatoire des Espaces naturels Hauts-de-France (CEN), autour de l’impact du réchauffement climatique sur la biodiversité dans la région.
Les prochains rendez-vous sont donnés en juin pour les 4 classes concernées (à Eclusier Vaux, Amiens (80), Radinghem (62) et Nogent-sur-Oise (60)) afin de réaliser leur story-board et le tournage de leur court-métrage !
Publié le 20 mai 2023