Le Conseil d’administration et le bureau

Le Conseil d'administration (CA)

Renouvelé partiellement lors de l’assemblée générale (AG) du 4 mai 2023, le CA est composé de 16 personnes dont 14 personnes morales, 2 personnes physiques et 1 représentant de l’équipe salariée.

Collège A : acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche

Collège B : acteurs du transfert de technologie, de l'innovation et entreprises

Collège C : acteurs du secteur social, culturel et de l’éducation populaire

Collège D : personnalités qualifiées et représentants de la société civile

Simon Dunbar

Marc-André Fliniaux

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Le bureau

Le Bureau renouvelé lors du CA du 4 mai 2023, est composé de 4 personnes dont 3 représentants de personnes morales et 1 personne physique.

Marc-André Fliniaux

Président

Mohea Couturier

Unilasalle

Trésorière

Luc Vandromme

UPJV

1er Vice-président

Franck Dumeignil

Université de Lille

2ème Vice-président

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L'association s'est dotée de 2 organes consultatifs :

un comité d’orientation, de développement et d’évaluation (CODE) composé de membres de structures publiques ou privées issus des mondes académique, culturel, de l’innovation ou appartenant à la société civile. Actuellement, le CODE est organisé en plusieurs groupes de travail. Ce comité a pour mission de formuler des préconisations pour les orientations de la mission et le développement de l’action d’Ombelliscience.

un comité des financeurs regroupant des représentants des institutions chargées des politiques publiques de culture scientifique et technique et de leur financement en région Hauts-de-France. Le comité des financeurs a pour objet l’examen des bilans, des programmes d’activités et des projets de budgets afin de vérifier leur conformité et leur cohérence avec les objectifs inscrits dans les cadres conventionnels entre l’association et les institutions publiques « financeurs », conformément aux axes stratégiques de chacune d’elles. Ce comité se réunit à l’invitation du président ou de la présidente de l’association au moins une fois par an, et chaque fois que l’un de ses membres le demande.

Pour plus de détails, lire l'article 13 des statuts.

Statuts de l'association