contrib_cat4.png

contrib_cat1_rec.png

contribcat5.png

Circulation des outils itinérants en 2020 : découvrez l'analyse commune en ligne !

Vendredi 19 mars 2021, 12 contributeurs du catalogue commun des expositions itinérantes en Hauts-de-France se sont réunis en visio.
À cette occasion, Ombelliscience a présenté le compte rendu de l’analyse commune de la circulation des outils itinérants en 2020, présentés dans le catalogue commun.

Ce que l’on retient, c’est que l’année 2020 a été fortement marquée par les mesures liées à la crise épidémique de covid-19, qui a impacté la tenue des médiations physiques face aux publics, et par conséquent, les prêts d’expositions et malles pédagogiques.

Néanmoins, sur l’année, et de façon cumulée, 131 prêts ont été réalisés par 13 structures, sur un total de 3114 jours.

Voir l’analyse complète

En complément, les contributeurs ont échangé sur des questions communes autour du catalogue, de l’évaluation, et de la valorisation des outils.

Participants à la réunion : Centre d'Histoire Judiciaire (Univ. Lille / CNRS), Cité des bateliers, CPER Climibio & UMR Evo-Eco-Paleo (Univ. de Lille / CNRS), CPIE des Pays de l'Oise, Fédération Régionale pour la Culture et le Patrimoine Maritimes (FRCPM), Forum Départemental des Sciences, Les Petits Débrouillards Hauts-de-France, Nausicaa, Planète Sciences Hauts-de-France, Proscitec, UniLaSalle, Ombelliscience (participation et animation).

Publié le 22 mars 2021

Pour suivre les actus de nos partenaires, voir le site