AAP.jpg

anr-logo-2021.jpg.png

Science avec et pour la société : l’ANR lance un appel à projets sur le thème « Médiation et communication scientifiques »

Au cours d'un webinaire qui a eu lieu le jeudi 3 juin, l'Agence nationale de la recherche (ANR) a annoncé le lancement de plusieurs appels à projets en juillet 2021 : l'un pour des projets de recherche dédiés à la médiation et à la communication ; le second pour mobiliser les chercheurs et chercheuses en partenariat avec les structures de CSTI sur les projets AAPG 2018.

L’ANR a ainsi lancé un appel à projets de type Recherche–Action sur la thématique "Médiation et communication scientifiques".

L’objectif principal de cet appel est de mobiliser, dans le cadre de projets courts :

• l’ensemble des communautés scientifiques menant déjà des travaux de recherche dans le domaine MCS ;
• ainsi que les communautés scientifiques souhaitant développer de nouveaux axes de recherche sur cette thématique, en s’appuyant notamment sur leur pratique ou expérience de médiation et communication scientifiques.

Acteurs de la communauté scientifique des Hauts-de-France, vous pouvez y répondre !

Date limite de dépôt : le 5 octobre 2021 à 17h

+ d’infos sur l’appel à projets

Les autres appels en lien avec le Plan « Science avec et pour la société », notamment l’appel à destination des coordinateurs et coordinatrices de projets 2018, seront annoncés début septembre 2021.

Publié le 26 juillet 2021

Pour suivre les actus de nos partenaires, voir le site