Cette enquête « Chiffres clés du PCSTI en France – 2019 » est menée par l'Ocim avec la collaboration des réseaux suivants : l’Association Française d’Astronomie (Afa), le réseau professionnel des cultures scientifique, technique et industrielle (Amcsti), le Comité d'information et de liaison pour l'archéologie, l'étude et la mise en valeur du patrimoine industriel (Cilac), la Conférence permanente des muséums de France (Cpmf), Entreprise et Découverte, la Fédération des écomusées et musées de société (Fems), les Jardins botaniques de France et des pays francophones et PATrimoine Scientifique et TEchnique Contemporain (Patstec).
Elle permet de dresser un panorama et de se doter de chiffres montrant ce que représente le PSTI en termes d'emplois, de publics, de poids économiques et de couverture territoriale.
Ces données permettront à l'Ocim d'établir une « photographie » de l'organisation et de l’activité des acteurs du PCSTI en France, en 2019, et d'en assurer une large diffusion. Une fois les données traitées, la synthèse des résultats sera accessible à tous, dans le respect du droit.
Enquête PCSTI Enquête prolongée jusqu'au 17 avril.
Enquête spécial Indépedants PCSTI Enquête prolongée jusqu'au 30 avril.
Répondre à cette enquête vous prendra une trentaine de minutes, mais il est souhaitable que vous disposiez de divers documents : chiffres de la fréquentation le cas échéant, données RH et budgétaires. Il est aussi possible d'enregistrer votre questionnaire non terminé grâce au bouton en haut à droite "Finir plus tard".
Attention, si vous laissez le questionnaire ouvert et restez inactif pendant plus de 30 minutes sans enregistrer vos données (bouton "Finir plus tard"), elles seront perdues : pensez donc à enregistrer si besoin !
Votre contribution est essentielle ! La participation d’un grand nombre de répondant·e·s permettra une meilleure représentation des acteurs du PCSTI.
Contact : Ocim - Marie-Lucile Grillot - observatoire.ocim[a]u-bourgogne.fr
-Les chiffres clés de la CSTI en France – 2018 -Cartographie interactive
Publié le 26 mars 2020