mt180.png

mt180.jpeg

Raconter son sujet de recherche en 180 secondes : pari réussi pour Noémie Chaniaud !

En cette année si particulière, le concours « Ma thèse en 180 secondes » (MT180) a pu se maintenir en région Hauts-de-France !

MT180, ça consiste en quoi ?
Présenter, en trois minutes top chrono devant un auditoire d’experts, un exposé clair et concis de son projet de thèse de recherche.

Le jury de la 7e édition du concours MT180, organisée le mardi 15 septembre 2020 au Petit Théâtre de Templeuve-en-Pévèle (59) a rendu son verdict : le premier prix au niveau régional a été attribué à Noémie Chaniaud, doctorante au sein de l’unité de recherche CRP-CPO (UR UPJV 7273), de l’UPJV.

Son sujet de thèse : "Évaluation de l'utilisabilité d’un dispositif médical connecté à destination du domicile patient dans le cadre de la chirurgie ambulatoire".

« La vulgarisation est à mon sens une partie essentielle du métier de chercheur. »

Noémie Chaniaud a suivi la formation coordonnée par Ombelliscience « Mets ta Recherche en Récit », volet dédié à la BD.

C’est la 2ème année que des doctorants ayant suivi la formation Mets ta Recherche en Récit participent à ce concours.

A cause du contexte sanitaire, certaines régions n’ont pas pu maintenir leur finale, il n’y aura donc pas de finaliste au niveau national en 2020 pour ce concours MT180. Mais ce n’est que partie remise en 2021 ! Rendez-vous en juin pour la finale nationale.

Revivez la finale Hauts-de-France à travers les vidéos des prestations des doctorants participant : https://webtv.univ-lille.fr/grp/238/ma-these-en-180-secondes/

Concours organisé par le CNRS et la Conférence des présidents d’université.
.#MT180

Publié le 15 octobre 2020

Pour suivre les actus de nos partenaires, voir le site