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PEPS : lycéens et experts échangent sur le réchauffement climatique

Les séances du programme « PEPS dans les murs » continuent pour 3 classes de lycées. La cinquantaine de lycéens participant vont échanger autour de la notion de changement climatique et de ses impacts sur les rivières et les milieux des Hauts-de-France.

À travers 4 séances se déroulant au sein des trois lycées (1), Ombelliscience cherche à sensibiliser les élèves à la question du réchauffement climatique. Plus d’informations sur les 4 séances.


Après les séances d’échanges et de réflexions en classe sur les notions de changement climatique et de cours d’eau qui se sont déroulées en début d’année, les lycéens vont rencontrer un expert de l’environnement et échanger autour de la notion de changement climatique lors de la prochaine séance.

Ainsi, le 22 mars, des élèves du lycée Sainte Colette vont rencontrer Vincent Leroux, chercheur au laboratoire Edysan et le 3 avril, des élèves de l’Association de Formation et d'Action Sociale des Ecuries de Courses (Afasec) échangeront en classe avec Emmanuel Das Gracas, responsable départemental Oise, au Conservatoire des espaces naturels.

Suite à ces séances, les lycéens réaliseront de courtes vidéos d’information et/ou de sensibilisation à la problématique.


Le PEPS est un dispositif de Parcours d’éducation, de pratique et de sensibilisation à la culture proposé aux établissements scolaires par la Région Hauts-de-France. Ce parcours a pour objectif de favoriser l’accès à la culture des lycéens et apprentis.

(1)Lycée agricole d’Airion (60), lycée Sainte Colette de Corbie (80), Afasec-lycée de Gouvieux (60).

Publié le 19 mars 2019

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