Après avoir travaillé plusieurs années dans le spectacle vivant, cette passionnée de médiation culturelle s’est formée aux pratiques de la médiation scientifique tout en préfigurant La Médiacuscitech.
La Médiacuscitech, alias « Médiation ou Médiathèque culturelle scientifique et technique de la Grande Caraïbe et des pays de l'hémisphère sud » est pensée comme un premier observatoire de la culture scientifique de ces zones géographiques. La structure proposera, entre autres, une plateforme d'échanges d'informations et de savoirs spécifiques. Des prestations de conception, d'accompagnement ou d’assistance de projets, des animations (plutôt orientées vers le jeune public). Des évènements collaboratifs feront également partis de ses actions.
Pourquoi Nathalie Désirée a-t-elle souhaité adhérer au réseau Ombelliscience ? Résidant les Hauts-de-France, elle souhaite participer aux évènements du réseau, s’en nourrir, échanger avec ses membres, sympathisant.es et autres acteur.trices, pour s’enrichir et contribuer à son niveau au dynamisme de la CSTI de la région.
Publié le 11 juillet 2023