2019-enqueteChiffresCles2018-200x200-1.png

Répondez à l’enquête « Chiffres-clés du Patrimoine et de la CSTI 2020 » !

Dans le cadre de sa mission d’observation et dans la continuité des enquêtes précédentes portant sur les acteurs du Patrimoine et de la Culture scientifique technique et industrielle (PCSTI) sur le territoire national, l’Ocim invite les acteurs du champ du PCSTI à contribuer à l’enquête « Chiffres-clés du PCSTI en temps de crise – 2020 ».

Cette enquête est menée par l'Ocim avec la collaboration des réseaux suivants :
l’Association Française d’Astronomie (Afa), le réseau professionnel des cultures scientifique, technique et industrielle (Amcsti), le Comité d'information et de liaison pour l'archéologie, l'étude et la mise en valeur du patrimoine industriel (Cilac), la Conférence permanente des muséums de France (CPMF), Entreprise et Découverte, la Fédération des écomusées et musées de société (Fems), les Jardins botaniques de France et des pays francophones et PATrimoine Scientifique et TEchnique Contemporain (Patstec).

Cette enquête annuelle revêt bien sûr un caractère particulier pour 2020, en raison de la crise sanitaire qui a fortement influé sur l’activité des acteurs à partir de mars.

Les résultats permettront de rendre compte de l’impact de la crise, de la gouvernance territoriale et nationale, mais aussi des capacités d’adaptation et des outils mis en œuvre par les structures.

Vous êtes acteur du champ du PCSTI ? Contribuez à l’enquête « Chiffres-clés du PCSTI en temps de crise – 2020 » avant le 9 avril !

+ d’infos sur le site de l’Ocim

Accéder directement au questionnaire en ligne

Publié le 11 mars 2021

Pour suivre les actus de nos partenaires, voir le site