pavillon.jpg

IMG_1539.jpg

NELA_bd.jpg

Creil, Amiens, Rivery, Fourmies... les expositions d’Ombelliscience voyagent

Le musée Gallé Juillet, à Creil (60) propose des ateliers avec la Sandbox, bac à sable connecté, pour les journées du patrimoine du 18 et 19 spetembre. Cette maquette permet d’observer et étudier le comportement des rivières en Hauts-de France, pour mieux comprendre les inondations, le cycle de l'eau, l'érosion ou encore la formation des paysages, à l'heure du changement climatique.

La bibliothèque universitaire droit santé de l'UPJV à Amiens (80) présente l'exposition dédiée à la « bioéconomie » jusqu'au 22 octobre. L'occasion de découvrir les acteurs qui travaillent dans ce domaine et quels sont les enjeux pour les agriculteurs, les chercheurs et les industriels en Hauts-de France.

À l'occasion de la Fête de la science, la maison pour tous de Rivery (80) sensibilise le public autour de la question des déchets jusqu'au 11 octobre avec l'exposition « Trop de déchets dans nos poubelles ». Cette exposition permettra au public de s'interroger sur nos modes de consommation et notre façon de gérer nos déchets.
La médiathèque de Fourmies (59), quant à elle, présentera l'exposition « Nous et les autres » jusqu'au 5 octobre, exposition qui retrace l’origine du racisme et explique comment ces phénomènes sont les résultats d’une construction sociale.

Photo haut © Pavillon Jacques de Manse

Publié le 16 septembre 2021

Pour suivre les actus de nos partenaires, voir le site