En ce mois de janvier 2023, le concours de scénarios de BD Super Espèces avance à grands pas.
Pour rappel, ce concours - organisé par la DREAL Hauts-de-France et Ombelliscience - s'adresse aux enfants âgés de 8 à 12 ans, qui aiment la nature, raconter des histoires, dessiner et qui souhaitent, avec leur classe ou leur centre socioculturel, devenir auteurs.rices d'une bande dessinée sur la biodiversité régionale. Ce projet fait suite à une première bande dessinée, et une exposition, Super Espèces qui a été réalisé par la DREAL Hauts-de-France en 2021, consultable ICI.
Les enfants participants au concours ont envoyé leurs projets le 16 décembre dernier. Ils ont laissé parler leur créativité :
Le lundi 16 janvier, le jury Super Espèces s’est réuni pour étudier les projets de 19 établissements scolaires et socioculturels des Hauts-de-France. Au total, c’est un peu moins d’une trentaine de projets qui ont été retenus.
De janvier à avril, les enfants pourront retravailler leurs projets avec des professionnels lors d’ateliers pédagogiques : ateliers avec des naturalistes et ateliers avec l’illustrateur Anatole Blondiaux, avant qu'ils ne soient publiés dans un nouvel album de BD Super Espèces. Les enfants deviendront alors réellement auteurs d'une BD Super Espèces.
Compte Instagram : @superespeces.hdf
Publié le 25 janvier 2023