Les sciences, les techniques et
l'innovation en partage

SVE_rothschild2.JPG

parcours4.JPG

03 mai 2017

Parcours d’éducation, de pratique et de sensibilisation à la culture (PEPS)

La région Hauts-de-France lance un nouveau dispositif régional pour 2017-2018.
Son objectif ? Favoriser l’accès à la culture des lycéens et apprentis.

Destiné à la fois aux établissements scolaires et aux acteurs de culture scientifique, technique et industrielle (CSTI), la région souhaite permettre aux jeunes, lycéens et apprentis, d’avoir accès à la culture et ainsi de s’ouvrir sur le monde.

> Dans les établissements scolaires

À travers cet appel à participation, les acteurs culturels sont invités par la Région Hauts-de-France à développer les pratiques dans les établissements scolaires volontaires, en proposant des projets adaptés au niveau scolaire du public visé qui se déroulent au sein des établissements.
Les acteurs oeuvrant au partage des cultures scientifique et technique sont éligibles à ce dispositif régional.

Acteurs de CSTI, vous êtes intéressés pour répondre à cet appel à participation ?
Vous pouvez déposer vos projets avant le samedi 6 mai et faire votre demande d’aide financière sur la plateforme dédiée.

Les propositions seront étudiées et choisies pour être mises en œuvre au sein des établissements au cours de l’année scolaire 2017-2018.

> Dans les structures culturelles

Les établissements d'enseignement qui souhaitent constituer un programme de sorties de découvertes culturelles, en collaboration avec des équipes de structures de culture scientifique et technique de la Région peuvent aussi déposer leurs propositions.

Acteurs de l'éducation travaillant au sein d'établissements scolaires, vous êtes intéressés pour vous inscrire à cet appel à participation ?
Pour cela, il faut aller sur la plateforme des aides et subventions en ligne de la Région, pour des sorties qui auront lieu pendant l’année scolaire 2017-2018 avant le vendredi 19 mai.

Quel est le public concerné par cet appel à proposition PEPS ?
Les élèves de lycées généraux, techniques ou technologiques, établissements régionaux d’éducation adaptée, maisons familiales rurales, et centres de formation des apprentis des Hauts-de-France.

Le dispositif PEPS sur le site de la région

Pour suivre les actus de nos partenaires, voir le site