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Offre d’emploi Ombelliscience : Responsable des réseaux et partenariats (CDI)

Ombelliscience recherche un.e responsable des réseaux et partenariats en CDI à temps complet. Poste à pourvoir dès que possible.

Missions du poste

En lien direct et sous la responsabilité du directeur, en collaboration avec les membres de l’équipe (notamment la chargée de mission observation et évaluation), la·le responsable réseaux et partenariats est l’interlocutrice·teur privilégié·e des partenaires opérationnels engagés dans des programmes et projets pilotés ou co-pilotés par l’association.

Elle·il contribuera à la mise en œuvre du schéma régional de la CSTI et contribuera à faire évoluer la stratégie d’action territoriale de l’association. Elle·Il a notamment en charge l’animation du réseau d’acteurs du territoire régional et leur coordination autour de programmes structurants.

Principales activités liées aux missions du poste

  • Assister le directeur dans le développement de stratégies d’animation de réseaux et dans la mise en œuvre de partenariats ;
  • Conseiller les partenaires dans la mise en œuvre de leurs actions sur des aspects stratégiques et méthodologiques ;
  • Définir et assurer le contrôle des objectifs inscrits dans les conventions de partenariat ;
  • Créer et gérer les outils nécessaires au suivi des projets et programmes partenariaux (tableaux de bords, retro planning…) ;
  • Organiser et animer des réunions de travail avec les partenaires ;
  • Définir et veiller au respect des calendriers de mise en œuvre des actions par les partenaires ;
  • Contrôler la production des différents livrables attendus dans le respect des échéances imposées par les programmes ;
  • Coordonner la production et la transmission aux financeurs des rapports trimestriels en lien avec les partenaires, la responsable administrative et l’assistante administrative et de gestion de l’association ;
  • Encadrer les missions de l’assistante d’administration et de gestion ;

Profil recherché

-Niveau de qualification et expérience

Niveau I : Diplôme de niveau égal et supérieur à bac+4 ou bac+5 : master, doctorat, diplôme de grande école…

Une expérience de la définition de plans stratégiques et de la gestion de projets est indispensable (5 ans minimum).

-Compétences

  • Participer à la définition d’orientations stratégiques pour l’association
  • Proposer des solutions face à des problématiques, émettre des recommandations
  • Elaborer des choix, planifier des actions et estimer des besoins
  • Contribuer à identifier les enjeux et les stratégies des acteurs
  • Animer un réseau
  • Conduire des projets avec des acteurs multiples et divers
  • Gérer des événements, des rencontres professionnelles
  • Elaborer des notes et des documents de synthèse, rendre compte
  • Expliquer et faire appliquer des textes règlementaires
  • Connaitre le fonctionnement des associations.

-Qualités professionnelles

Autonomie, sens de l’organisation et de la prise d’initiative, qualité rédactionnelle, sens de la diplomatie. La personne recherchée pour ce poste devra être force de proposition pour faire évoluer les missions du poste.

Serait apprécié un intérêt pour le partage des connaissances scientifiques et techniques.

Condition

CDI Travail à temps complet Poste à pourvoir dès que possible Localisation : au siège de l’association à Amiens (possibilité de télétravail) Déplacements à prévoir sur l’ensemble du territoire régional Permis B exigé Rémunération : 2300 € à 2500 € brut par mois selon profil et expérience

Modalités de candidature

Lettre de motivation, CV et copies du dernier diplôme à adresser par mail à admin@ombelliscience.fr

Contacts : Raphaël Degenne, directeur – 03 65 80 14 41 – degenne@ombelliscience.fr Laurence Lanvin, responsable administrative – 03 65 80 14 41 – admin@ombelliscience.fr

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Publié le 17 septembre 2018

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Le premier catalogue commun des outils itinérants pour la médiation scientifique & technique en Hauts-de-France est disponible !

Ce catalogue est né de la volonté des acteurs de donner une cohérence et de la visibilité à leurs actions. Cette coopération a été initiée suite à la concertation CSTI organisée par la Région Hauts de France en 2017.

Réalisé de façon collective, il associe un grand nombre d’acteurs œuvrant au partage des savoirs et des innovations dans les domaines scientifique et technique du territoire régional. Plus de 150 structures ont été consultées pour sa réalisation, parmi lesquelles 24 contribuent directement à la collection disponible à l’emprunt.

Expositions itinérantes, malles et maquettes pédagogiques, planétarium mobiles… Cet ouvrage constitue un outil riche permettant au lecteur d’avoir une vue d’ensemble sur les ressources itinérantes disponibles en région Hauts-de-France pour mener des actions culturelles et éducatives autour des sciences et techniques.

Les grandes thématiques scientifiques et techniques sont abordées : histoire des sciences, mathématiques, physique, chimie, sciences et société, sciences de la vie, santé, histoire et patrimoine industriel, industrie, technologie, innovation, sciences de la terre et développement durable, astronomie. Autant de sujets variés et de contenus intéressants et originaux suscitant et nourrissant la curiosité, la compréhension, la réflexion, l’envie d’agir…

Vous êtes intéressé·e pour emprunter et utiliser ces outils itinérants ? Vous pouvez joindre directement les acteurs (voir à la fin du catalogue).

ACCÉDER AU CATALOGUE

Publié le 17 septembre 2018

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Offre d’emploi Ombelliscience et l'AR2L Hauts-de-France : assistant·e en gestion administrative et comptabilité (CDD 5 mois)

Ombelliscience et l'AR2L Hauts-de-France recherchent un.e assistant·e en gestion administrative et comptabilité en CDD (5 mois) à temps complet partagé à 50% chez Ombelliscience et 50% à l'AR2L Hauts-de-France, à pourvoir dès à présent.

Contexte Dans le cadre d'un remplacement d'un congé parental à mi-temps chez Ombelliscience d'une part, et d'un accroissement temporaire d'activité dû à un contexte de fusion à l'AR2L Hauts-de-France d'autre part, Ombelliscience et l'AR2L Hauts-de-France s'associent pour recruter un assistant·e en gestion administrative et comptabilité en CDD de 5 mois. Les deux structures sont toutes les deux hébergées au sein de la Graineterie au 12 rue Dijon à Amiens.

Missions du poste

Sous l’autorité des directeur, en lien avec les responsables administratives et les chargés de mission, l’assistant·e en gestion administrative et comptabilité aura en charge d’assurer de la gestion administrative, du secrétariat et du suivi comptable inhérents aux activités régulières des associations.

Principales activités liées aux missions du poste

Suivi administratif - Rédiger les documents administratifs ; - Effectuer des publipostages et des envois de courriers ; - Contacter des prestataires et effectuer des demandes de devis ; - Préparer des réunions et rédiger des comptes rendus.

Suivi comptable - Editer les devis et factures ; Relancer les adhésions ; - Collecter et enregistrer les opérations comptables de l’association dans le cadre des procédures établies ; - Vérifier et classer les pièces comptables.

Autres missions d’assistance de gestion (uniquement pour Ombelliscience) - Assister les chargés de mission (suivi des déplacements, ordres de missions, notes de frais) ; - Participer à la diffusion du fonds documentaire et de ressources itinérantes de l’association (expositions, malles et mallettes pédagogiques).

Profil recherché

Niveau de qualification et expérience Niveau II ou niveau III : Diplôme de niveau bac+2 : DUT, BTS, licence… Une expérience professionnelle dans la gestion et l’administration sera appréciée

Compétences -Maîtriser les règles comptables -Rédiger des courriers et des documents administratifs (ponctuel) -Comprendre et appliquer des textes règlementaires et des procédures administratives -Exploiter des outils informatiques et bureautiques -Connaitre le fonctionnement des associations

Qualités professionnelles Rigueur, sens de l’organisation, autonomie dans la réalisation des tâches confiées, respect des délais, discrétion, qualité relationnelle et rédactionnelle.

Conditions

CDD de 5 mois Travail à temps complet partagé à 50 % chez Ombelliscience et 50% à l'AR2L Hauts-de-France Poste à pourvoir dès à présent Localisation : au siège des 2 structures situées au 12 rue Dijon à Amiens Rémunération : entre 1700€ et 1800 € brut par mois selon profil et expérience répartis entre les deux structures

Modalités de candidature

Lettre de motivation unique, CV et copie du dernier diplôme à adresser par mail à admin@ombelliscience.fr avant le 18 septembre 2018. Période d’entretiens : entre le 19 et le 21 septembre 2018.

Contacts : Raphaël Degenne, directeur d'Ombelliscience Laurence Lanvin, responsable administrative d'Ombelliscience 03 65 80 14 41 – admin@ombelliscience.fr

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Publié le 13 septembre 2018

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