Qui n’a pas entendu parler du GIEC de la Cop 21, 22 ou encore des accords de Paris ? Qui sait réellement ce que ces commissions et organismes étudient vraiment ? Si aujourd’hui le changement climatique des années à venir n’est plus un secret grâce à ces organisations, l’impact de ces modifications météorologiques nous est toujours peu connu. Disparition d’espèces, raréfaction de l’eau douce, tout nous paraît si lointain tant il est vrai que les premiers pays touchés se trouvent éloignés de notre métropole. Et pourtant chacun sera touché a plus ou moins grande échelle.
Quels impacts auront ces modifications sur une région comme la nôtre, riche de nombreux fleuves et rivières ? Quelles espèces sont vouées à la disparition si nos comportements n’évoluent pas et qu’est-ce que cela changera pour nous ?
Avec cette nouvelle maquette interactive, fruit de la collaboration d’Ombelliscience, de Cité Nature (Arras) et des partenaires scientifiques et techniques de la région, découvrez comment le réseau hydrographique des Hauts-de-France pourrait être impacté. Comment la faune et la flore se transformeraient et surtout comment nos actions pourraient se répercuter sur un écosystème bien fragile.
Plus de détails sur cette malle proposée au prêt par Ombelliscience.
Outil réalisé grâce au soutien de l'Agence de l'Eau Artois Picardie
Photo © Madeba
Publié le 16 juillet 2018