IMG_0484_IUTMaubeuge(c)Omb.JPG

IMG_0517_CHM(c)Omb.JPG

FDS1 - Copie.JPG

AfficheFDS2018.jpg

27ème édition de la Fête de la science : le public était au rendez-vous pour rencontrer la communauté scientifique

La 27ème édition de la Fête de la science en Hauts-de-France s’est déroulée du 6 au 14 octobre dans près de 50 communes de la région Hauts-de-France.

Pour cette édition, plus de 350 animations ont été proposées sur le territoire régional dont 9 villages des sciences et 3 parcours scientifiques.

Plus de 70 acteurs se sont mobilisés cette année pour faire découvrir le monde de la recherche scientifique et de l’innovation au public, enfant ou adulte, passionné ou simple curieux, à travers des conférences, expositions, ateliers, rencontres, jeux, débats, visites de laboratoires…

Le public (scolaires et grand public) a pu rencontrer et échanger avec des chercheurs, ingénieurs, médiateurs, acteurs culturels et associatifs, enseignants... sur des thématiques scientifiques diverses.

Les retours des porteurs de projets sont en cours de réception et nous connaîtrons prochainement la fréquentation des sites sur l’ensemble de la région.

Une chose est sûre, les médias se sont fortement mobilisés pour relayer l’information dans toute la région ! Plus de 200 relais médias traitant de l’événement en Hauts-de-France ont été recensés à ce jour.
Les 3 ambassadeurs régionaux Anne-Virginie Salsac, Mickaël Naassila et Corentin Spriet - scientifiques impliqués depuis de nombreuses années dans la valorisation de la recherche scientifique - ont porté haut les valeurs de la Fête de la science en Hauts-de-France à travers la presse, la télévision, la radio, internet…
Voir le pressbook de l’édition 2018 en Hauts-de-France

Revoir le programme de la 27ème édition de la Fête de la science en Hauts-de-France

Revoir le dossier de presse

Publié le 19 octobre 2018

Pour suivre les actus de nos partenaires, voir le site