Animation de réseaux d'acteurs

Ombelliscience agit quotidiennement pour créer et renforcer les liens entre professionnels de la recherche scientifique, de l’économie, de l’enseignement et de la culture.

Pour ce faire, la structure mène principalement 3 types d’actions :


forum_terr_2013_beauvais_1-square-sm.jpg


square-photo6.jpg


square-photo4.jpg

JOURNEES D’INFORMATION pour la Connaissance entre acteurs

GROUPES DE TRAVAIL pour le développement des projets et des coopérations

ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ pour le renforcement des compétences

L’association met en place des journées d’étude, de dialogue et de partage sur les pratiques professionnelles permettant aux acteurs de mieux se connaître.
Ces temps d’échange et d’information, de confrontation d’idées et de réflexion, contribuent à développer les réseaux, à renforcer les liens et la connaissance mutuelle entre structures.

Dans ce cadre, Ombelliscience a réalisé deux outils au service du réseau d'acteurs de CSTI :

-réalisation d'un travail d’observation sur les ressources et compétences déployées dans la Région Hauts-de-France par des acteurs œuvrant à la diffusion et au partage des savoirs et des innovations auprès d’un large public.
Découvrir le travail d'observation 2017

-coordination de la réalisation collective du 1er catalogue commun des outils itinérants pour la médiation scientifique et technique en Hauts-de-France. Découvrir le catalogue 2018

L’association anime des groupes de travail collectif impliquant des acteurs de la recherche scientifique, de l’économie, de l’enseignement et de la culture.
Ces temps de travail contribuent à accélérer la mise en œuvre de projets et de coopérations. Ils permettent d’interroger collectivement les contenus d’actions mises en œuvre, les méthodologies de travail, les finalités et l’impact sur les publics.

L’association propose son expertise et ses conseils aux porteurs de projets culturels et éducatifs afin de les accompagner dans la mise en œuvre de leurs actions sur des aspects techniques et méthodologiques. Ombelliscience va à la rencontre de ses partenaires dans les territoires et peut aussi les accueillir dans ses locaux, au 12 rue Dijon à Amiens.

Ombelliscience administre la plateforme collaborative dédiée aux sciences, techniques, innovation et recherche en Hauts-de-France, Echosciences Hauts-de-France

Pour suivre ou publier des actualités scientifiques, voir le site echosciences.svg