emploi.jpg

Offre d’emploi Ombelliscience : Responsable des réseaux et partenariats (CDI)

Ombelliscience recherche un.e responsable des réseaux et partenariats en CDI à temps complet. Poste à pourvoir dès que possible.

Missions du poste

En lien direct et sous la responsabilité du directeur, en collaboration avec les membres de l’équipe (notamment la chargée de mission observation et évaluation), la·le responsable réseaux et partenariats est l’interlocutrice·teur privilégié·e des partenaires opérationnels engagés dans des programmes et projets pilotés ou co-pilotés par l’association.

Elle·il contribuera à la mise en œuvre du schéma régional de la CSTI et contribuera à faire évoluer la stratégie d’action territoriale de l’association. Elle·Il a notamment en charge l’animation du réseau d’acteurs du territoire régional et leur coordination autour de programmes structurants.

Principales activités liées aux missions du poste

  • Assister le directeur dans le développement de stratégies d’animation de réseaux et dans la mise en œuvre de partenariats ;
  • Conseiller les partenaires dans la mise en œuvre de leurs actions sur des aspects stratégiques et méthodologiques ;
  • Définir et assurer le contrôle des objectifs inscrits dans les conventions de partenariat ;
  • Créer et gérer les outils nécessaires au suivi des projets et programmes partenariaux (tableaux de bords, retro planning…) ;
  • Organiser et animer des réunions de travail avec les partenaires ;
  • Définir et veiller au respect des calendriers de mise en œuvre des actions par les partenaires ;
  • Contrôler la production des différents livrables attendus dans le respect des échéances imposées par les programmes ;
  • Coordonner la production et la transmission aux financeurs des rapports trimestriels en lien avec les partenaires, la responsable administrative et l’assistante administrative et de gestion de l’association ;
  • Encadrer les missions de l’assistante d’administration et de gestion ;

Profil recherché

-Niveau de qualification et expérience

Niveau I : Diplôme de niveau égal et supérieur à bac+4 ou bac+5 : master, doctorat, diplôme de grande école…

Une expérience de la définition de plans stratégiques et de la gestion de projets est indispensable (5 ans minimum).

-Compétences

  • Participer à la définition d’orientations stratégiques pour l’association
  • Proposer des solutions face à des problématiques, émettre des recommandations
  • Elaborer des choix, planifier des actions et estimer des besoins
  • Contribuer à identifier les enjeux et les stratégies des acteurs
  • Animer un réseau
  • Conduire des projets avec des acteurs multiples et divers
  • Gérer des événements, des rencontres professionnelles
  • Elaborer des notes et des documents de synthèse, rendre compte
  • Expliquer et faire appliquer des textes règlementaires
  • Connaitre le fonctionnement des associations.

-Qualités professionnelles

Autonomie, sens de l’organisation et de la prise d’initiative, qualité rédactionnelle, sens de la diplomatie. La personne recherchée pour ce poste devra être force de proposition pour faire évoluer les missions du poste.

Serait apprécié un intérêt pour le partage des connaissances scientifiques et techniques.

Condition

CDI Travail à temps complet Poste à pourvoir dès que possible Localisation : au siège de l’association à Amiens (possibilité de télétravail) Déplacements à prévoir sur l’ensemble du territoire régional Permis B exigé Rémunération : 2300 € à 2500 € brut par mois selon profil et expérience

Modalités de candidature

Lettre de motivation, CV et copies du dernier diplôme à adresser par mail à admin@ombelliscience.fr

Contacts : Raphaël Degenne, directeur – 03 65 80 14 41 – degenne@ombelliscience.fr Laurence Lanvin, responsable administrative – 03 65 80 14 41 – admin@ombelliscience.fr

Voir l'offre d'emploi en format PDF

Publié le 17 septembre 2018

emploi_ombAr2l.jpg

Offre d’emploi Ombelliscience et l'AR2L Hauts-de-France : assistant·e en gestion administrative et comptabilité (CDD 5 mois)

Ombelliscience et l'AR2L Hauts-de-France recherchent un.e assistant·e en gestion administrative et comptabilité en CDD (5 mois) à temps complet partagé à 50% chez Ombelliscience et 50% à l'AR2L Hauts-de-France, à pourvoir dès à présent.

Contexte Dans le cadre d'un remplacement d'un congé parental à mi-temps chez Ombelliscience d'une part, et d'un accroissement temporaire d'activité dû à un contexte de fusion à l'AR2L Hauts-de-France d'autre part, Ombelliscience et l'AR2L Hauts-de-France s'associent pour recruter un assistant·e en gestion administrative et comptabilité en CDD de 5 mois. Les deux structures sont toutes les deux hébergées au sein de la Graineterie au 12 rue Dijon à Amiens.

Missions du poste

Sous l’autorité des directeur, en lien avec les responsables administratives et les chargés de mission, l’assistant·e en gestion administrative et comptabilité aura en charge d’assurer de la gestion administrative, du secrétariat et du suivi comptable inhérents aux activités régulières des associations.

Principales activités liées aux missions du poste

Suivi administratif - Rédiger les documents administratifs ; - Effectuer des publipostages et des envois de courriers ; - Contacter des prestataires et effectuer des demandes de devis ; - Préparer des réunions et rédiger des comptes rendus.

Suivi comptable - Editer les devis et factures ; Relancer les adhésions ; - Collecter et enregistrer les opérations comptables de l’association dans le cadre des procédures établies ; - Vérifier et classer les pièces comptables.

Autres missions d’assistance de gestion (uniquement pour Ombelliscience) - Assister les chargés de mission (suivi des déplacements, ordres de missions, notes de frais) ; - Participer à la diffusion du fonds documentaire et de ressources itinérantes de l’association (expositions, malles et mallettes pédagogiques).

Profil recherché

Niveau de qualification et expérience Niveau II ou niveau III : Diplôme de niveau bac+2 : DUT, BTS, licence… Une expérience professionnelle dans la gestion et l’administration sera appréciée

Compétences -Maîtriser les règles comptables -Rédiger des courriers et des documents administratifs (ponctuel) -Comprendre et appliquer des textes règlementaires et des procédures administratives -Exploiter des outils informatiques et bureautiques -Connaitre le fonctionnement des associations

Qualités professionnelles Rigueur, sens de l’organisation, autonomie dans la réalisation des tâches confiées, respect des délais, discrétion, qualité relationnelle et rédactionnelle.

Conditions

CDD de 5 mois Travail à temps complet partagé à 50 % chez Ombelliscience et 50% à l'AR2L Hauts-de-France Poste à pourvoir dès à présent Localisation : au siège des 2 structures situées au 12 rue Dijon à Amiens Rémunération : entre 1700€ et 1800 € brut par mois selon profil et expérience répartis entre les deux structures

Modalités de candidature

Lettre de motivation unique, CV et copie du dernier diplôme à adresser par mail à admin@ombelliscience.fr avant le 18 septembre 2018. Période d’entretiens : entre le 19 et le 21 septembre 2018.

Contacts : Raphaël Degenne, directeur d'Ombelliscience Laurence Lanvin, responsable administrative d'Ombelliscience 03 65 80 14 41 – admin@ombelliscience.fr

Voir l'offre d'emploi en format PDF

Publié le 13 septembre 2018

emploi.jpg

Offre d’emploi Ombelliscience : Chargé·e de mission observation et évaluation (CDI)

Ombelliscience recherche un.e chargé·e de mission observation et évaluation en CDI à temps complet. Poste à pourvoir dès le 27 août 2018.

Missions du poste

En lien direct avec le directeur, en collaboration avec les membres de l’équipe et les partenaires de l’association, la·le chargé·e d'étude oeuvre à la conception, la production et à la diffusion d’études dans le secteur professionnel de la culture scientifique, technique et industrielle à l’échelle régionale des Hauts-de-France (études, rapports, cartographies …).

Elle·Il travaille en étroite collaboration avec le directeur et avec la chargée de mission réseaux et partenariats pour construire et structurer le fonctionnement de l’observatoire régional de la CSTI.

Elle·Il est force de propositions pour développer et consolider les actions/projets de l’association à moyen et long terme en cohérence avec les missions définies dans ses statuts, son plan stratégique et les cadres conventionnels signés avec les pouvoirs publics (Etat et collectivités territoriales).

Principales activités du poste

  • Assurer une veille et une prospection sur les études menées dans divers secteurs d’activités et divers territoires pour imaginer la configuration et définir les enjeux d’un travail d’observation à un niveau régional ;
  • Instaurer et animer un cadre de travail partagé par les acteurs professionnels de la filière et les pouvoirs publics à l’échelle régionale pour définir et faire évoluer des objectifs et indicateurs d’évaluation de l’impact et des effets des actions de CSTI ;
  • Concevoir et harmoniser des méthodes d’observation, d’enquête et d’analyse afin de créer les conditions de diagnostics partagés sur les activités de CSTI. (mise au point des cadres conceptuels et des outils adaptés à la collecte et au traitement de données se rapportant aux acteurs de la CSTI, à leurs publics et intégrant le contexte territorial) ;
  • Assurer la conception et la production d’études et rapports, suivre leur publication et contribuer à leur diffusion après validation.

Profil recherché

Niveau de qualification et expérience

Formation dans le domaine de l’ingénierie et/ou des politiques culturelles

Niveau I : Diplôme de niveau égal et supérieur à bac+4 ou bac+5 : master, doctorat, diplôme de grande école…

Une expérience dans la conception et/ou la conduite d’enquête serait appréciée.

Compétences

-Effectuer de la veille et des recherches documentaires -Collecter des données, les analyser et les restituer -Planifier des actions et estimer des besoins -Elaborer et rédiger des notes et des rapports -Animer des réunions et des groupes de travail -Connaitre le fonctionnement des institutions publiques (Etat, Région, Départements…) -Connaitre le fonctionnement des associations -Exploiter des outils informatiques et bureautiques

Qualités professionnelles

Autonomie, rigueur, sens de l'organisation, aisance relationnelle, sens du contact et capacité d'écoute, capacité à travailler en réseau et à coordonner, force de proposition et prise d’initiatives.

Serait apprécié un intérêt pour le partage des connaissances scientifiques et techniques.

Condition

CDI à temps complet Poste à pourvoir dès le 27 août 2018 Localisation : au siège de l’association à Amiens (possibilité de télétravail) Déplacements à prévoir sur l’ensemble du territoire régional Permis B exigé Rémunération : 2100 € à 2300 € brut par mois selon profil et expérience

Modalités de candidature

Lettre de motivation, CV et copie du dernier diplôme à adresser par mail à admin@ombelliscience.fr avant le 10 août 2018 Période d’entretiens : entre le 17 et le 22 août 2018

Contacts Raphaël Degenne, directeur – 03 65 80 14 41 – degenne@ombelliscience.fr Laurence Lanvin, responsable administrative – 03 65 80 14 41 – admin@ombelliscience.fr

Voir l'offre d'emploi en format PDF

Publié le 19 juillet 2018

Pour suivre les actus de nos partenaires, voir le site