Photos © Maison de la pierre

rigol-eau-9-sm.jpg

affiche-sm.jpg

10 février 2017

Rigol’eau : une exposition sur l’eau et le climat à la Maison de la Pierre

Du 4 au 26 février, la Maison de la pierre située à Saint-Maximin, propose au public de venir découvrir l’exposition scientifique « Rigol’eau » : des maquettes hydrauliques et une pompe à eau (en collaboration avec le Pavillon de Manse), de superbes photos de Yann Arthus Bertrand sur le thème de « L’eau, une ressource vitale », une exposition sur le thème des océans, un panneau photo retraçant l’opération de forage des deux puits au Mali, pour lesquels la commune de Saint-Maximin à récolté des fonds...

Rigol’eau explique le rôle de l’eau et des océans dans les mécanismes complexes qui régissent le climat. Cette exposition cherche ainsi à sensibiliser les citoyens sur l’importance de l’eau dans le monde et de sa bonne gestion.

Diverses animations sont prévues, dont une conférence le 10 février destinée aux adultes.

Animée par le spécialiste de l’utilisation du Bélier hydraulique, système révolutionnant le pompage de l’eau, la question de la gestion géopolitique de l’eau sera au cœur des discussions.
Cette exposition regroupe en une seule, 3 expositions prêtées par Ombelliscience et dédiées aux thèmes de l’eau et du climat.

Informations pratiques

Horaires : ouverte au public tous les mercredis, samedis et dimanches, de 14h à 18h.

Tarif : entrée libre

Lieu : 22 Rue Jean Jaurès 60740 Saint-Maximin

Photos © Maison de la pierre

Pour suivre les actus de nos partenaires, voir le site