Biodiversité 3.jpg

Biodiversité 1.jpg

Pdt1.jpg

Pdt3.jpg

Le vivant se raconte à la bibliothèque municipale d’Abbeville jusqu’au 16 juin

La bibliothèque municipale d’Abbeville propose de vous faire découvrir deux expositions jusqu’au 16 juin : Biodiversité, vitale et fragile et Objectif pomme de terre.

Venez croquer dans la pomme… de terre !

La pomme de terre constitue un des légumes les plus consommés en France et dans le monde, mais pour autant, nous ne connaissons pas tous son histoire ni ses utilisations.

D’où vient-elle ? Comment est-elle arrivée en Europe ? Comment est-elle devenue un élément essentiel du système alimentaire mondial ? Où produit-on des pommes de terre aujourd’hui ? Comment la cultive-t-on ? Que fait-on avec la fécule de pomme de terre ? Comment s’est développée l’industrialisation de cet aliment ?...

À travers cette exposition interactive, vous découvrirez l’histoire de cet aliment, son industrialisation, sa production et ses utilisations. L’occasion d’aborder des domaines aussi variés que la biologie, l’agronomie, la géographie, la gastronomie et la chimie…

Adresse : Bibliothèque Robert Mallet 6 Rue des Capucins 80 100 Abbeville Exposition à voir au 1er étage.

Biodiversité : le vivant à protéger

La grande diversité des espèces vivantes constitue une richesse aussi bien pour notre alimentation, pour les recherches médicales que pour nos connaissances générales sur la nature et notre environnement.

Nous entendons souvent parler de « biodiversité » mais qu’est-ce que la biodiversité ? Qu’entendons-nous par « déclin de la biodiversité » ? Comment et quels impacts l’influence de l’homme a-t-il sur la nature ? Combien de variétés végétales existe-t-il aujourd’hui ? Comment protéger la biodiversité ?…

Une exposition qui remet les idées au clair concernant les formes du vivant qui nous entourent, pour nous rappeler que l’homme fait partie intégrante de cet ensemble et à quel point nous avons un rôle important à jouer dans la préservation de cette biodiversité pour le bien de tous.

Adresse : Carmel d’Abbeville 36 Rue des Capucins 80 100 Abbeville Exposition à voir dans les jardins du Carmel.

Photos © Médiathèques d’Abbeville

Publié le 19 mai 2018

Pour suivre les actus de nos partenaires, voir le site