MEF2.jpg

MEF1.jpg

Le lin sous toutes ses coutures à la Maison de l'Emploi et de la Formation du Grand Beauvaisis

Jusqu’au 2 octobre 2018 inclus, la Maison de l'Emploi et de la Formation du Grand Beauvaisis située à Grandvilliers vous propose de découvrir l’histoire, la culture, les types, les utilisations, les propriétés et les processus de transformation d’une plante bien connue en région Hauts-de-France : le lin.

Cette exposition interactive Lin’ovation, vous emmène dans le monde de la culture du lin et de son utilisation.

Quelles innovations techniques ont permis l’exploitation de cette plante cultivée dans la région ? Quelle est la répartition géographique de l'implantation du lin en France et dans le monde au cours de l’histoire ? Quelles sont les conditions géo-climatiques exigées pour cultiver le lin ? Quelles sont les différences entre les deux types de lin (lin fibre et lin oléagineux) ? Comment extrait-on l’huile et les fibres de lin ? Quelles sont les propriétés du lin pour la santé ? Et celles nécessaires pour fabriquer du fil ? Quels sont les différents types de tissus et quelles plantes en sont à l’origine ?...

Une exposition qui aborde des domaines très diversifiés tels que l’histoire, la géographie, la biologie l’agronomie, la climatologie ou encore la physique.

Adresse :

Maison de l'Emploi et de la Formation du Grand Beauvaisis

11 avenue Saget

60210 Grandvilliers

Photos © Cité des métiers / Maison de l'Emploi et de la Formation du Grand Beauvaisis

Publié le 07 septembre 2018

Pour suivre les actus de nos partenaires, voir le site