espe1.JPG

espe2.JPG

La science au cœur de projets des étudiants de l’ESPE d’Amiens

Le 2 et 16 février dernier à Amiens, une douzaine d’élèves de l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation (ESPE) d’Amiens ont suivi une formation proposée par Ombelliscience destinée à leur donner les outils pour réaliser un projet d’Enseignement Pratique interdisciplinaire (EPI) intégrant des dimensions scientifiques et techniques en lien avec des enjeux de société.

Qui sont les acteurs scientifiques et de l'innovation présents sur le territoire (régional, académique) et comment s’articulent leurs actions ? Quels sont les outils et ressources existants pour développer la culture scientifique et technique ? Les stagiaires se sont également familiarisés avec les outils de conception de projet.

Après une matinée davantage axée sur la théorie, les participant·e·s ont pris part à un atelier de mises en pratique. À partir de leur contexte professionnel, les groupes ont pu concevoir un projet pédagogique intégrant les sciences et techniques.

Les différents travaux réalisés ont été présentés pour une discussion entre groupes de travail et formateur afin de les rendre applicables "in situ" et d'y associer leurs futurs élèves.

Publié le 19 février 2018

Pour suivre les actus de nos partenaires, voir le site