ecolemed3.JPG

ecolemed1.JPG

ecolemed2.JPG

L’École de la médiation revient les 13 et 14 décembre à l’Écomusée de l’Avesnois à Fourmies

Après les deux formations qui se sont déroulées en janvier et mars 2018 à la Maison pour Tous d’Abbeville (80) et à la Faïencerie à Creil (60), la prochaine session de formation « L’École de la médiation » se déroulera à l’Écomusée de l’Avesnois à Fourmies (59) les 13 et 14 décembre.

Cette formation à la conception et l’animation d’ateliers scientifiques s’adresse aux professionnels de l’animation et de l’action culturelle et éducative.
Elle a pour objectif de revenir sur les principes fondamentaux de la démarche scientifique afin d’animer des séances d’initiation à cette démarche dans des actions culturelles et éducatives auprès de publics divers, qu’il s’agisse d’enfants, de jeunes et/ou du grand public.

À partir d’échanges entre participants, d’expériences concrètes et d’une démarche expérimentale appropriée, cette formation associant théorie et pratique, vise à développer l’esprit critique, l’analyse et le questionnement.

À l’issue de ces 2 jours, les participants se seront appropriés des outils afin de mieux comprendre les tenants et aboutissants de la démarche scientifique pour imaginer des médiations scientifiques intégrant cette démarche.

Aucun pré-requis scientifique n’est demandé.

Voir le programme détaillé de la formation


Vous êtes un.e professionnel.le de l’animation et de l’action culturelle et éducative et êtes intéressé.e pour vous inscrire à cette formation ?
Bulletin d’inscription à renvoyer avant le 27 novembre.
Contact : Marie Lemay - Réseaux et partenariats - lemay@ombelliscience.fr – 03 65 80 14 41

Cette formation est proposée par Ombelliscience et animée par l’École de la médiation (organisme de formation continue aux métiers de la médiation scientifique rattaché à Universcience).
Formation financée par la Région Hauts-de-France et l’État.

Publié le 26 novembre 2018

Pour suivre les actus de nos partenaires, voir le site