mr2r_3.jpg

mr2r_1.JPG

mr2r_4.JPG

mr2r_5.jpg

Comment raconter sa recherche en BD ? Rendez-vous en décembre !

La prochaine session de formation à la médiation scientifique « Mets ta Recherche en Récit » approche.
En effet, les 11, 12 et 13 décembre la session #2 Sciences en bande dessinée se déroulera à Amiens dans les locaux d'Ombelliscience.

Ce volet « Science en bande dessinée » animé par le collectif Stimuli a pour objectif de donner des clés et outils aux doctorants afin qu’ils puissent rendre accessibles leurs sujets de recherche à travers le support de la bande dessinée.
À la suite de cette session, leur challenge sera de réaliser une planche de BD en trois jours illustrant leur sujet de recherche.

Après une présentation complète de l’état des lieux du récit de sciences en BD (typologie des récits de science en BD, auteurs, disciplines et thèmes récurrents, nature du contenu scientifique…), les participants passeront à la pratique. Ils s’approprieront les outils d’écriture de scénario de bande dessinée et découvriront les particularités narratives de la mise en scène des sciences (rédaction de scénario et réalisation de storyboard).

Vous êtes intéressé pour participer à cette session ?
Renseignements et inscriptions (envoi CV et lettre de motivation) : brazier[a]ombelliscience.fr

Voir le dossier de présentation 2018-2019

Voir le planning 2018-2019

En parallèle, vous avez pu entendre mardi 20 novembre dernier à 19h la nouvelle émission de Radio Campus Amiens dédiée aux sciences : « Audio Sapiens ». Celle-ci donne la parole aux chercheurs et doctorants de la région pour parler de leur métier, de leurs recherches, de leur quotidien de chercheur, des enjeux sociétaux liés à leurs recherches…

Ce mardi, ce sont donc 2 chercheuses-doctorantes de l’UPJV qui ont participé à la saison 2017-2018 du programme « Mets ta Recherche en Récit » et qui nous ont parlé de leur métier et de leur sujet de recherche.

En savoir plus sur l’émission Audio Sapiens > renvoi à venir

.#M2R - #audiosapiens

Publié le 06 décembre 2018

Pour suivre les actus de nos partenaires, voir le site