Les sciences, les techniques et
l'innovation en partage

stimuli-sm.jpg

Sarabandes-sm.jpg

logo-stimuli.png

10 février 2017

Sciences et BD : conférence le 1er mars à Paris

Le Laboratoire de Didactique André Revuz, Université Paris Diderot et l'association Stimuli vous convient, après trois années de recherche autour de six ateliers BD-Sciences réalisés en Région Île-de-France, et un colloque intergalactique à la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l'Image d’Angoulême, à la conférence de clôture du projet SARABANDES.

La conférence se déroulera, le 1er mars 2017 à l'université Paris Diderot.
Vous trouverez les informations relatives à cet événement ici. N'hésitez pas à diffuser cette information au sein de vos réseaux d'enseignant.e.s, de formateur.e.s et de médiateur.e.s scientifiques.

Inscription avant le 15 février sur le site de Stimuli : http://www.stimuli-asso.com/conference-de-cloture-sarabandes/

Laurence Bordenave, collectif Stimuli & Cécile de Hosson, LDAR, université Paris Diderot, sont co-responsables du projet SARABANDES

Le collectif Stimuli interviendra au sein de la formation Mets ta Recherche en Récit proposée par Ombelliscience et destinée aux doctorants pour les aider à rendre accessible leur sujet d’étude, de recherche et la recherche menée en laboratoire quel que soit le média utilisé. Il s’agira de mettre en récit à travers le biais de la bande dessinée.

Pour suivre les actus de nos partenaires, voir le site